Menu

Comment choisir son écran pare-pluie ?

L’écran pare-pluie a pour but de protéger l’ossature et l’isolant des maisons à ossature bois des infiltrations d’eau causées par la pluie, la neige ou encore l’humidité. Mais comment choisir le pare-pluie le mieux adapté ? La réponse dans ce dossier.
 
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types de bardages : les bardages à claire-voie (ou ajourés) et les bardages à clin. En fonction du type de bardage on utilisera un écran pare-pluie différent.
Pour le bardage à claire-voie, qui laisse passer les rayons du soleil, on choisira un écran pare-pluie résistant, notamment à la chaleur et aux UV. Les écrans pare-pluie Ubbink Multivap® UV et Multivap® UV+ sont particulièrement bien adaptés à ces conditions. Pour les ERP (établissements recevant du public), on préférera le Multivap UV+ pour son Euroclasse B équivalent M1 (résistance au feu).
 
En ce qui concerne les bardages à clin, le choix de l’écran pare-pluie va dépendre du type de support (continu ou discontinu) et de la hauteur de l’entraxe.
Dans le cas d’un entraxe entre montants allant jusqu’à 45 cm, sur support continu ou discontinu, le Multivap® Façade sera le plus adapté.
En revanche jusqu’à 60 cm d’entraxe, l’utilisation du Multivap 200 ou Multivap 200+ est recommandée. Ces deux écrans pare-pluie répondent à toutes les exigences et spécifications de la réglementation pour une pose sous bardage clin quel que soit le support, dans la limite d’un entraxe de montant de 60cm. Les Multivap® 200 et Multivap®200+ sont les écrans pare-pluie les plus utilisés grâce à leur double fonction de pare-pluie et écrans de sous-toiture qui facilite le stockage des produits.

204-447-Multivap-UV-marquage-etancheite-a-l-eau-Maison-a-Ossature-Bois.jpg204-076-Multivap-200-etancheite-a-l-eau-Maison-a-Ossature-Bois.jpg204-448-Multivap-Facade-etancheite-a-l-eau-Maison-a-Ossature-Bois.jpg
 
 
Copyright © 2013 Ubbink
Back to top