Menu

Pour empêcher les remontées capillaires, choisissez les bandes d’arase Ubbink !

Au fil du temps, l’humidité peut s’infiltrer dans les murs et les détériorer. Pour lutter contre ces remontées capillaires il existe une solution simple : les bandes d’arase Ubbink.

Les remontées capillaires ou remontées d’humidité correspondent à l’infiltration d’eau dans les murs. Cela génère des signes visibles de détérioration du côté extérieur (dégradation du crépi, cloques, auréoles…) mais aussi intérieur du mur (apparition de champignons, salpêtre, dégradation des plâtres, des sols…).  Pour éviter ces désagréments, il est nécessaire de poser une bande d’arase lors de la construction.

Les bandes d’arase Ubbink

La bande d’arase 2B Ubbink a la particularité d’absorber les irrégularités du mur de soubassement et/ou du dallage et de s’installer aisément grâce à des boudins en EPDM (caoutchouc). Grâce à la bande d’arase, les courants d’air dans la maison sont évités et les murs restent sain et secs. Ubbink propose des bandes d’arase de deux tailles afin de s’adapter aux différents types de pose : bande d’arase 2B 10mm et bande d’arase 2B 20mm. Afin de contribuer à la réussite des tests d’étanchéité, ces bandes d’arase sont conformes aux exigences de la RT2012.

La bande d’arase PE Ubbink est utilisée comme coupeur de capillarité entre la structure et la jonction dallage/soubassement. Elle est conçue en polyoléfine ce qui assure sa haute résistance au poinçonnement et composée d’une bande adhésive acrylique qui assure une étanchéité et un assemblage parfait avec le pare-vapeur et d’une bande Butyl permettant l’assemblage avec le pare-pluie.
 
 
Pour vous aider dans la pose de nos bandes d’arase, rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour une vidéo tuto !
Copyright © 2013 Ubbink
Back to top