Menu

Conduits Shunt : quelle solution pour l’installation des chaudières à condensation ?

Qu’est-ce qu’un conduit shunt ?
 
Un conduit shunt est un conduit collectif maçonné destiné au raccordement d’appareil gaz de type B1. Au niveau de chaque raccordement, une partie individuelle permet d’empêcher le refoulement des produits de combustion à l’étage supérieur.
Le conduit shunt peut être dédié uniquement à l’évacuation des fumées ou mixte et générer également la ventilation du logement.
 
La problématique
 
Le remplacement des appareils d’anciennes générations par des appareils à condensation installé sur un conduit Shunt est un vrai défi. C’est pourquoi Ubbink a développé un système complet facilitant le raccordement des appareils à condensation sur un conduit collectif : le Rolux 3CEp Rénovation.
 
 
La solution Ubbink : Le Rolux 3CEp Rénovation
 
Le système Rolux 3CEp Rénovation permet de raccorder plusieurs chaudières à condensation sur un conduit collectif installé dans le conduit Shunt déjà existant.  Le conduit en PPtl, spécialement conçu pour les appareils à condensation, permet une installation fiable et rapide pour la réhabilitation du conduit shunt. L’évacuation des fumées se fait par le conduit collectif en PPTL et l’air comburant est prélevé au niveau du terminal et acheminé jusqu’à chaque appareil grâce à l’espace annulaire dans le conduit Shunt. Le Rolux 3CEp Rénovation est idéal pour le remplacement d’appareil à gaz de type B11.


 
Copyright © 2013 Ubbink
Back to top